Skip to main content

Bienvenue

Printer-friendly versionPrinter-friendly versionSend by emailSend by email

Bienvenue sur le site officiel de Ananda Marga Pracaraka Sangha dans le secteur de New York. Le secteur étend de l'Alaska à l'ensemble de l'Amérique centrale, et il comprend les îles des Caraïbes et les îles hawaïennes. Il est l'un des neuf secteurs Ananda Marga sur la planète.


Voici une citation du fondateur de Ananda Marga - Shrii Shrii Anandamurti - qui illustre l'une des idées clés de Ananda Marga átmamoksárthaḿ jagathitáya ca - "Réalisation de soi et le service à l'humanité.”

"Ceux qui pensent qu'ils peuvent ne s'occuper que de connaissance spirituelle (parávidyá), et atteindre ainsi à la conscience de Dieu (átma-jiṋánam), se trompent. Car lorsqu’on œuvre exclusivement à son propre salut – átma-mokśárthaḿ – les vers de l’égoïsme viennent se nicher au plus profond de la psyché humaine et finissent par saper toute la douce et belle sensibilité humaine, toute la généreuse chaleur de l’esprit humain, jetant la personne dans le bourbier du remords. On ne peut donc pas considérer la quête exclusive de l'accomplissement spirituel comme un idéal de vie."

"Il en est de même pour quelqu’un qui ne fait qu'œuvrer au bien-être du monde (jagaddhitáya). Il faut savoir qu’on ne peut rendre un service vraiment désintéressé qu’avec un esprit absolument pur, un esprit qui ait la nature chaleureuse du vaste océan et la sérénité du ciel bleu. Autrement, il se peut que, dans un moment de faiblesse, tout en travaillant à promouvoir le bien-être du monde, on développe un désir égoïste qui aurait des conséquences néfastes pour soi-même et le monde. Celui qui ne recherche pas l'accomplissement spirituel ne peut donc pas non plus promouvoir le bien-être du monde."

Voilà pourquoi Shiva proposée átmamoksárthaḿ jagathitáya ca – “réalisation de soi et service de l'humanité.”

(Namah Shiváya Shántáya, pp. 145)




Secteur de New York a trois langues officielles: l'anglais, l'espagnol et le français en plus de plusieurs autres différentes langues qui sont parlées dans certaines régions par les personnes.Le autochtones situation sociale et économique varie d'un endroit à donner une grande opportunité pour tout à faire un service maximum dans cette partie de l'hémisphère. Ananda Marga est engagé dans des projets de services sociaux qui vont des écoles aux centres médicaux, de la distribution de nourriture à des cours de méditation et de yoga pour le bénéfice de toutes les personnes sans distinction de nationalité, de race, de croyance ou de sexe. L'universalité de l'Ananda Marga est l'une des caractéristiques qui inspirent les gens de tous les horizons de la vie à faire de plus en plus pour le bien-être de tous.


Abonnez-vous à la newsletter Aube cramoisie

Depuis de nombreuses années Aube cramoisie a été la newsletter Relations publiques dans le secteur de New York. La ligne Crimson Dawn est à http://crimsondawn.info. Archives de l'original imprimé bulletin Aube cramoisie sont disponibles à http://cd.anandamarga.us